Céline
Free
Spirit
Médium, Energeticienne, Sonothérapeute, Chamane – Evènements, Ateliers, Nettoyage
Mon parcours
D’aussi loin que je me souvienne, j’avais 3 ans, quand j’ai été imprégnée de ce sentiment de me sentir à part, en marge vis-à-vis de mes autres petits camarades. La maîtresse d’école m’avait réservé un endroit spécial pour que je puisse exprimer par le dessin ce qui se tramait dans ma tête : spirales, boucles, formes géométriques diverses…
A 7ans, je me demandais pourquoi les adultes avaient un comportement souvent dénué d’amour, empreint de jugements et de critiques en tout genre. Mon hypersensibilité, souvent critiquée, est restée entière jusqu’à ce jour, grâce à cette capacité de m’extraire de cette réalité manifestée, en me positionnant comme observatrice de mes propres comportements et ceux des autres. Longtemps considérées comme un fardeau, mes émotions fluctuantes et vives m’ont permis, chemin faisant, d’analyser, de déchiffrer et d’appréhender ce monde, en comprenant qu’elles étaient mon meilleur « baromètre » ; et mon hypersensibilité, un fabuleux trésor… Mon corps, par ses manifestations, est l’expression des énergies qui m’entourent et qui se jouent à l’intérieur de mon être.
Pendant mon enfance, j’avais cette capacité à me connecter à d’autres dimensions et d’entendre la vie au-delà de cette vie terrestre. Je ressentais également le mal-être d’autrui que je pensais être le mien. Je savais si une personne était malade etc.
C’est par une succession d’événements, a priori dramatiques, que la « mal-a-dit » a fini par m’inviter au retour vers ces capacités, enfermées depuis de nombreuses années afin de me conformer aux normes de la société matérialiste dans laquelle nous vivions. En effet, les suicides de mes proches -mon frère et ma mère- , le braquage dont j’ai été victime en tant qu’employée de banque, ma maladie, puis celle de ma fille, ont été finalement des révélateurs de conscience. Véritables électro-chocs, chaque événement a été l’occasion d’affiner mes facultés de résilience, et parallèlement de retrouver le chemin du Sacré.
J’ai reçu pendant 3 ans, « 1000 jours et 1000 nuits », par mes guides- une initiation réouvrant mes capacités médiumniques. La communication aux défunts, les auto-traitements et techniques énergétiques, et respiratoires, le dialogue avec « l’Haut-delà » remplissaient alors mes journées riches « d’apprentis-sage ». De façon fortuite -lors d’un stage en naturopathie- j’ai découvert le chant intuitif au son du tambour, et j’ai ouvert la voix…, ma Voie. S’en est suivi un retour vers ma famille d’âmes et des découvertes surprenantes sur l’un et l’autre, sur nos liens, et sur ma pratique chamanique. Et même, si aujourd’hui, certains poursuivent leur route, j’éprouve une immense gratitude pour nos partages , révélateurs de nos mémoires ancestrales.
En regardant le chemin parcouru, je peux maintenant considérer que, malgré parfois un chaos apparent, tout ce que l’on vit est cohérent et s’inscrit dans le Plan Divin. Ce Plan qui est là pour nous guider vers notre Unicité.
J’inscris ma profession de thérapeute complétement dans cette mission d’âme, qui consiste à montrer la voie vers l’unité Corps-Ame-Esprit, à sortir de la dualité afin d’équilibrer les polarités Yin-Yang de chacun, d’accompagner chaque être vers sa complétude, pour qu’il puisse enfin se libérer de tous les carcans éducatifs, culturels, et sociétaux, des lourdes mémoires transgénérationnelles, karmiques, et émotionnelles.
Nous sommes un TOUT faisant parti d’un TOUT. Aussi, j’envisage l’être de manière holistique, en interaction avec ses proches, ses animaux de compagnie, son environnement, son histoire d’individu et d’âme. Selon ma vision personnelle, chaque être est doté de facultés d’autoguérison. Mon rôle, en tant que thérapeute est d’amener vers la voie de l’autonomie, que chacun reprenne son propre pouvoir sur lui-même, sa souveraineté. Je ne suis qu’un « levier temporaire » permettant à chaque être de s’extraire de son individualité enfermente par ses perceptions, raisonnements, idées connotées et conditionnées, ses mémoires et blessures d’âme bloquantes, afin qu’il puisse accéder à sa Réalité pleine et entière.
Citation sur le fronton du Temple de Delphes : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux. »
Hermès Trismégiste dans la Table d’Emeraude : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. »
Nos Services

Ateliers
Sur le chemin du sacré

Géobiologie
Nettoyage de maison
Rencontrez nous
Si vous souhaitez retrouver l’harmonie de votre être global, j’ouvre la voie vers votre âme, qui vous ouvre les portes vers votre quintessence
